Les avantages du sels de nicotine pour les vapoteurs !

Pour en savoir un peu plus sur les e-liquides aux sels de nicotine.

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Les e-liquides classiques, contiennent une nicotine épurée encore appelée nicotine base, ayant subi de nombreuses transformations afin d’être extraite des plants de tabac. Les sels de nicotine quant à eux ont un degré d’acidité proche de celui de la nicotine présente dans les cigarettes. L’acide benzoïque est un acide utilisé pour établir des réactions chimiques avec la nicotine base. Il est important de savoir que peu de fabricants produisent des e-liquides aux sels de nicotine en France comparément aux Etats-Unis.

Où se situe le changement entre les e-liquides aux sels de nicotine et les e-liquides classiques ?

En ce qui concerne les cigarettes électroniques, les fabricants désirent avoir le même taux de nicotine que dans les cigarettes combustibles. Les cigarettes électroniques ne délivrant pas autant de nicotine que celles combustibles, il faudrait plus de bouffées pour que le taux de nicotine dans le sang soit le même. Pour se passer des cigarettes combustibles, certains fumeurs ont besoin d’avoir dans le sang un certain taux de nicotine que les e-liquides ne sont pas capable de leur apporter. Nécessitant plus de vapeur pour ce faire, l’effet pourrait déplaire aux nouveaux vapoteurs, car dans les cigarettes combustibles, sont utilisés des ajouts qui apaisent le gout désagréable de la fumée, l’irritation qu’elle engendre et permettent de l’inhaler aisément. Les néo vapoteurs pourraient donc être tentés de baisser la concentration de nicotine dans les e-liquides, mais seul problème ils ignorent la concentration idéale dans le sang. Plus la nicotine est acide, moins elle est irritante et facile à inhaler. Les sels de nicotine à travers des e- liquides fortement dosés en nicotine, permettent de faciliter leur délivrance et de supprimer le hit. Selon les études menées par Pax Labs, les e-liquides sont fortement susceptibles d’accélérer l’assimilation de la nicotine permettant de vite atteindre la dose voulue.

Les avantages du sel de nicotine pour les fumeurs de cigarettes électronique.

Grace aux sels de nicotine, il est possible d’avoir des e-liquides aux taux de nicotine très élevés et sans hit. Ceci est un gros avantage pour les fumeurs qui désirent arrêter la cigarette.

A qui sont destinés les e-liquides aux sels de nicotine ?

Ils sont tout d’abord avantageux pour les néo vapoteurs, ensuite pour ceux qui n’’arrivent pas à obtenir suffisamment de nicotine, ayant du mal avec les bouffées importantes. Ils sont enfin destinés à ceux qui ont un fort besoin de nicotine et qui par conséquent vapotent énormément.

Risques possibles et modes de précaution

Ils ne présentent aucun danger sanitaire en tant que tel, mais pour éviter des bouffées violentes, il ne faudrait pas les utiliser avec des appareils a grosse puissance. Les petits matériels sont les mieux recommandés pour vapoter les sels de nicotine.